NOLWEN KERVAZO - COSTUMIÈRE

 

Diplômée de l’Université de La Sorbonne en création de costumes pour la scène et l’audiovisuel, Nolwen a choisi cette spécialité très tôt. C’est à l’âge de 14 ans que cette passion commence, lorsqu’elle découvre le ballet emblématique de la rencontre entre Régine Chopinot et Jean-Paul Gaultier Le Défilé, en parallèle elle effectue un premier stage au sein du département des antiquités et objet d’art du Maine-et-Loire.

La croisée des chemins entre sa passion pour la mode, le spectacle et les textiles anciens lui fait prendre la route du DMA Costumier Réalisateur à Nogent-sur-Marne, à la suite duquel elle finira son cycle de formation à La Sorbonne. Des usines de confection en Mayenne où elle a passé son diplôme du baccalauréat en alternance jusqu’aux ateliers des Opéra de Paris, Nolwen explore via de nombreuses périodes de stage se transformant souvent en emploi, les différents ateliers et leur manière de fonctionner avant de travailler pendant une longue période pour un loueur de costumes anciens. Elle y apprend la rigueur des matières et affine sa vision de l’histoire du costume à travers l’observation de pièces authentiques.

Elle travaille sur plusieurs films et séries pour Madeline Fontaine (Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert, Une vie de Stéphane Brizé, Versailles série de Canal+)…

Elle a une vision cinématographique du costume qu’elle s’applique à adapter à la scène du théâtre grâce à La Compagnie M’amuse qu’elle suit depuis ses débuts.