LOLA BLANCHARD - COMÉDIENNE

Née en Haute-Marne à Langres où elle grandit et se passionne de théâtre dès son plus jeune âge, c'est en 2014 que Lola intègre les Cours Florent où elle sera formée par des professeurs tel que Marc Voisin, Bruno Blairet, Jerzy Klezyk, Erwan Daouphars et Julie Recoing. Au sein des Cours Florent, elle découvre l'improvisation qu'elle pousuivra pendant tout son cursus sous la direction de David Garel ; elle remportera d'ailleurs le premier prix du FIT en 2015 (Tournoi d'improvisation). Elle travaillera également dans sa troisième année avec Jean-Pierre Garnier (directeur de la classe libre des cours Florent) ainsi qu'avec David Clavel qui la mettra en scène dans le PRIX OLGA HORSTIG 2017 au théâtre des Bouffes du Nord. La même année elle remporte le prix de la meilleure actrice au Casino de Paris pour son interprétation d'Isola dans Gertrude Le Cri monté par Mathilde Aurier (Compagnie du Cri) et tournera dans le téléfilm de Marion Laine Ce soir là et les jours d'après aux cotés de Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian.

 

En 2018, on la voit au Festival D'Avignon dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès mis en scène par Rose Noël (Collectif 13) au théâtre de la Fabrik ; cette pièce fera partie des 10 finalistes coup de cœur du festival OFF officiel. De par son succès avignonnais, on retrouvera d'ailleurs cette pièce l'année suivante à la cartoucherie au théâtre de l'Epée de Bois. 

En 2019, Lola intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris où elle sera formée dans sa première année par Nathalie Bécue et Gilles David (sociétaire de la Comédie Française); après la danse, le snowboard, le chant et l'équitation qu'elle a pratiquée petite elle complète sa formation en apprenant l'escrime enseignée par François Rostain au sein de cet établissement. Cette même année, elle sera re-nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour le spectacle PAN d'Irina Brook mis en scène par le Collectif La Cabale dans le cadre du Festival des automnales pour son rôle de Flageolet (cette fois-ci au Théâtre Mogador) ; PAN remportera d'ailleurs le prix du meilleur spectacle. 

D'Avril 2019 à Juin 2019, elle joue dans le spectacle GALATEE ou la rencontre surréaliste entre Gala et Dali monté et écrit par Mathilde Aurier (Compagnie du Cri) au théâtre de la Contrescarpe. 

En Juillet 2019, elle repart au Festival d'Avignon avec PAN et le Collectif la Cabale au théâtre de La Fabrik et continue sa formation au CNSAD.