MARIE BENATI - COMÉDIENNE

Après sa découverte du théâtre au cours Acte Neuf, Marie intègre deux compagnies semi-professionnelles et crée avec eux plusieurs spectacles, notamment Là où L'Âme erre ; pièce de Mathieu Beurton, primée au Festival de théâtre amateur 2013. Pendant deux ans elle mène de front ses études littéraires (hypokhâgne et khâgne) et la vie de troupe. Elle décide de se consacrer à sa passion et poursuit sa formation dramatique au Cours Simon pendant trois ans, sous la direction de David Sztulman et Arnaud Décarsin, tout en continuant à monter sur les planches au sein des différentes troupes amateurs ou professionnelles dont elle fait partie.

Suite à cela, elle intègre le Conservatoire du 13e arrondissement et travaille avec François Clavier et Marie-Christine Orry. 

 

Au sein de la Compagnie La Première Bande, elle met en scène Les Justes d’Albert Camus, programmé en 2017 au Théâtre de Verre ainsi qu’au Théâtre El Duende en 2018. En 2019, elle monte d'abord Le Misanthrope de Molière au Festival Traits d’Union au Théâtre El Duende puis La Maladie de la Famille M en novembre 2019.

 

Actuellement, on peut la voir jouer à la Comédie Tour Eiffel dans le jeune-public Mademoiselle Soleil et Monsieur Lune, dans L’Avare de Molière ainsi que Les Fourberies de Scapin. On la voit aussi dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Gaspard Baumhauer.